Les housses de couette sont indispensables si vous voulez sublimer le ton et l’atmosphère de votre chambre à coucher. Seulement, enfiler ces linges de lit est synonyme de corvée. Pour vous aider, voici 3 astuces pour mettre une housse de couette facilement et rapidement.
La technique des pinces : une astuce signée Benjamin Rimajou
C’est une astuce simple destinée à faciliter votre quotidien. Inventée par Benjamin Rimajou, le gérant de la société Hopoli, cette technique vise à mettre une housse de couette en moins d’une minute. Avec la technologie de l’impression 3D, ce petit génie français a créé un système de pinces tout à fait efficace.
À noter que cette invention a remporté récemment le concours Lépine. De plus, il peut être utilisé pour plier d’autres linges comme les rideaux et les draps.
La technique du burrito : une méthode simple et pratique
Inspiré des plats mexicains, voici une technique simple pour enfiler une housse de couette rapidement. Son principe ? Enrouler le tissu comme une crêpe.
Pour ce faire, étalez votre housse à l’envers sur sa longueur. Ensuite, posez votre couette par-dessus en superposant les coins et les bords. Enfin, enrouler les deux ensembles de sorte à avoir un « burrito ». Une fois que les deux sont entremêlés, il suffit d’attraper les coins et de dérouler l’ensemble et le tour est joué.
La technique du feuilleté : enroulez votre housse de couette
Si vous avez une housse de couette en forme de bouteille, il est conseillé d’adopter cette technique. Bien qu’elle soit plus difficile à faire, cette méthode vous permet d’avoir un rendu optimal. C’est pourquoi elle est très prisée dans le domaine de l’hôtellerie.
L’astuce du feuilleté se fait en dix étapes :
- Étalez votre couette sur le lit ;
- Rabattez les coins de la couette vers le centre et ensuite, faites de même pour les côtés gauches et droits ;
- Gardez la couette dans cette forme et mettez-la de côté ;
- Étalez votre housse sur le lit ;
- Insérez la couette dans la housse ;
- Rabattez les coins en triangle ;
- Enfilez votre main dans la housse et attrapez le coin droit de votre couette ;
- Étalez ce coin vers la tête de lit ;
- Faites de même pour le côté gauche ;
- Enfin, déroulez le bas de la couette.
Maintenant, vous connaissez différentes techniques pour mettre votre housse de couette. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous parait la plus simple.