La crise sanitaire due à l’épidémie de Coronavirus nous a forcés à modifier nos habitudes de consommation. La plupart des commerces étant fermés, les boutiques en ligne ont été prises d’assaut. Si vous souhaitez acheter de nouveaux vêtements pour vos enfants, mais que vous hésitez, ces quelques conseils et recommandations pourraient vous être utiles.
Comment vérifier le sérieux d’une boutique en ligne ?
Pas évident de commander sur une boutique que l’on ne connait pas ! Vous avez repéré des vêtements bébé pour garçon ou une superbe robe pour ado, mais doutez de la fiabilité du site ? Certains détails vous aideront à évaluer son sérieux.
Avant toute chose, vérifiez qu’il est parfaitement sécurisé. Pour ce faire, l’adresse doit commencer par https et un petit cadenas doit apparaître. Consultez ensuite les conditions de vente (qui doivent être facilement accessibles) et privilégiez les entreprises domiciliées en France. En cas de litige, c’est le droit français qui s’appliquera dans ce cas. Vous pouvez également consulter les avis en ligne ou sur les forums. Faites néanmoins preuve de sens critique afin de vous faire votre propre opinion.
Les précautions à respecter avant d’acheter
« Est-ce que ça va leur aller ? » Telle est la grande question que beaucoup de parents se posent avant d’acheter des vêtements pour leurs enfants. Les tailles varient beaucoup d’une marque à l’autre. Nous vous conseillons de prendre les mesures de votre progéniture à l’aide d’un mètre ruban. Vous pourrez ainsi vous reporter au guide des tailles de la boutique en ligne.
Veillez également à prendre connaissance de la politique d’échange et de remboursement. En effet, il n’est pas toujours évident de se rendre compte de la texture et de la qualité d’une grenouillère bébé sur une simple photo. Pour préserver votre budget, optez pour des sites vous offrant la livraison à domicile et la possibilité de retourner les vêtements gratuitement.
Les sites spécialisés dans les vêtements d’occasion
Pour refaire la garde-robe de vos enfants à moindre coût, vous pouvez également vous tourner vers les vêtements d’occasion. On y trouve souvent des vêtements enfants de grandes marques à des tarifs défiant toute concurrence. Vous pouvez en profiter pour revendre par la même occasion vos vêtements devenus trop petits. Une excellente façon de faire des économies tout en faisant de la place dans ses armoires.
Les boutiques en ligne se multiplient sur la toile. La plupart sont des sites sérieux, sur lesquels vous pouvez commander en toute sérénité. Cependant, il existe malheureusement des adresses moins recommandables. Suivez ces conseils ! Vous pourrez vous épargner d’éventuelles déconvenues et commander tranquillement les derniers vêtements à la mode pour vos chères têtes blondes.
Images : Pexels