Comment préparer des salades riches en protéines avec des conserves de poissons ?

Été comme hiver, les salades à base de conserves de poissons sont plébiscitées par toute la famille ! Faciles et rapides à préparer, elles peuvent servir d’entrées ou de plats. Il existe une multitude de recettes de salades, à agrémenter selon vos envies ou celles de vos invités.

Salade niçoise revisitée

Recette incontournable de la Côte d’Azur, la salade niçoise est idéale pour les sportifs ! Le thon en conserve est l’un des ingrédients phares. D’autres sources de protéines telles que les filets d’anchois et les œufs durs accompagnent les fruits et les légumes (tomates, olives, oignons…). De nombreuses variantes ravissent les papilles avec des radis, du maïs…

recette salade riz niçoise

Salade d’inspiration nordique

La marque bretonne Pointe de Penmarc’h vous propose des rillettes de saumon à l’aneth. Traditionnelles et savoureuses, ces rillettes trouveront leur place dans une salade nordique. Vous pouvez ajouter d’autres protéines comme les crevettes, le saumon fumé ou encore le hareng. Un filet de citron sublimera le saumon et l’aneth ! Complétez avec des pommes de terre, du céleri et des pommes.

Salade façon Caprese

Vous raffolez des tomates et de la mozzarella ? Et si vous prépariez une salade Caprese ? Certaines conserves de thon se marieront à merveille avec cette base. C’est le cas des filets de maquereaux marinés au citron et au basilic ou encore des rillettes de thon au basilic. Vos convives apprécieront la fraîcheur et le côté légèrement acidulé de cette salade.

Salade de quinoa aux sardines

Si vous avez envie d’inclure des féculents dans votre salade riche en protéines, place au quinoa ! Dans un grand saladier, versez du quinoa, des sardines émiettées, des morceaux d’avocat des tomates séchées. Il ne vous reste qu’à assaisonner le tout avec du jus de citron et de l’huile d’olive. Des œufs durs sont aussi les bienvenus.

Salade de riz aux Saint-Jacques

Incontournable dans les salades, le riz s’accorde bien avec les rillettes de Saint-Jacques. Selon vos goûts, ajoutez des poivrons, des olives, des oignons verts ou encore du maïs. Une vinaigrette à la moutarde et au citron viendra rehausser le goût des ingrédients. Cette salade se déguste aussi avec des concombres, des avocats et des haricots rouges.

Caractérisées par une haute teneur en protéines, ces différentes salades sont appréciées pour leur goût et leur diversité. Elles conviennent aux sportifs de haut niveau, mais pas seulement ! Les protéines sont essentielles dans l’alimentation quotidienne et renforcent notamment les défenses immunitaires.

A découvrir : Tous les bienfaits de la natation pour votre santé